FAQ

Par définition L’agence de communication accompagne l’entreprise dans sa mise en place de modes de communication.
Dans la plupart des cas, elle concevra un ensemble de stratégie de communication basée sur les besoins et les objectifs du client, puis mettra en œuvre la méthode établie.
Peu importe le type d’entreprise que vous êtes, quelles que soient les activités dans lesquelles vous vous engagez, il est toujours temps de la promouvoir pour augmenter sa visibilité. Choisir la bonne agence de communication vous permet de travailler avec une équipe dotée de compétences et de
connaissances complémentaires.
Grâce à votre projet, l’agent peut vous fournir des services et des
suggestions complets pour vous aider à développer votre entreprise.
Confier votre projet à une agence de communication vous permet de bénéficier de l’expertise dans toutes les stratégies développées par l’entreprise. Si vous en êtes au début, l’agence vous conseillera et vous fournira un guide d’action qui pourra toujours optimiser vos fonctionnalités étendues.
Afin de promouvoir votre événement ou votre entreprise, les agences de communication peuvent
déployer des images de marque sur différents supports, ce qui est une étape clé du marketing. C’est une professionnelle, elle comprendra vos besoins et vos objectifs, et utilisera tous les moyens
commerciaux disponibles pour mener à bien vos activités promotionnelles.
Le graphisme, également appelé création graphique ou design graphique, consiste généralement à
concevoir un support de communication qui combine images et texte dans le cadre de la
communication visuelle pour l’affichage ou impression.
Par exemple, on retrouve :
• La conception d’affiches, de flyers, de sites Web etc.
• La conception de logos, cartes de visite, dépliants, affiches, brochures …
• Bureautique : papier en-tête, enveloppes, pochettes, chemises, devis, calendriers, agendas …
• Événements : kiosques, bannières, kakemono
• Restauration : menus, sets de table
• Campagne publicitaire : bannière publicitaire …
• Réseau social : vision, tenue vestimentaire, etc.
On vous propose :
 
• Les sites vitrines : comme son nom l’indique, le site vitrine est destiné à être l’affichage d’une organisation sur Internet. Ils sont purement informatifs et fournissent en principe les activités, les valeurs, les dernières nouvelles et les réalisations d’une organisation spécifique.
 
• Les sites e-commerce : c’est un site de commerce électronique qui permet tout simplement d’effectuer des achats des biens ou des services en ligne. Ce type de site garde toujours le même aspect : vous pouvez parcourir le produit, l’ajouter au panier, puis vérifier le panier et enfin saisir vos
informations personnelles avant d’effectuer un paiement.
 
• Application mobile : c’est avant tout un logiciel, un programme qui peut être téléchargé sur un smartphone ou une tablette, contenant les fichiers installés, puis exécuté par le système d’exploitation du téléphone. Le fichier est codé dans le langage de développement spécifique à votre appareil : Java ou Kotlin pour Android (par exemple, smartphones et tablettes Samsung) Applicable à
Objective C ou Swift pour IOS (appareils Apple).
Une régie publicitaire est une entité, qui est responsable de la commercialisation des médias ou de l’espace publicitaire d’un groupe de médias.
Elle joue le rôle d’intermédiaire entre les acteurs du marché publicitaires et les supports médias, de ce fait la régie publicitaire commercialise vers les annonceurs et le marché des agences de média, par la suite, elle prend la responsabilité sur l’espace publicitaire fourni par les différents médias.
La particularité de l’animation bidimensionnelle ou 2D est de créer ses objets et personnages dans un espace bidimensionnel. Cela signifie qu’ils n’ont qu’une largeur et une hauteur. Il s’agit d’un style d’animation traditionnel largement connu depuis les années 1800 et contient 24 images par seconde.
Les exemples types d’animation 2D sont les classiques disney, cendrillon, la petite sirène, la belle au bois dormant etc.
L’animation 3D est l’une des innovations technologiques d’animation par ordinateur, qui équivaut à l’animation en volume dans le monde virtuel. Pour certaines œuvres, l’animation 3D est utilisé pour créer divers éléments numériques, c’est d’ailleurs l’étape la plus essentielle. Présente dans plusieurs domaines, comme dans les salles de cinéma, les effets spéciaux dans les films et les séries en  images composites, le monde des jeux vidéo, les démonstrations de produits ou autres.
Une stratégie digitale rassemble de manière précise les actions qui permettront de se connecter avec des publics spécifiques par des points de contacts digitaux.
L’objectif est de générer du trafic, analyser et fidéliser les clients. Les entreprises élaborent une véritable stratégie de marketing digital pour atteindre leurs objectifs.
La stratégie digitale a été intégrée dans la stratégie globale de l’entreprise, comprenant plusieurs éléments, comme la création du site internet, l’utilisation des réseaux sociaux, la création de contenu… Pour être efficace, il ne suffit pas de prendre des canaux au hasard, il faut tout d’abord effectuer une étude approfondie en amont. L’élaboration de ce travail vous permettra de définir des objectifs clairs et des plans d’action pertinents et cohérents avec la stratégie globale de l’entreprise.
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